Projet pastoral missionnaire et perspective d’avenir

Comment distinguer l’essentiel de l’accessoire ?
C’est ce qu’on apprend aux étudiants et dans le monde professionnel.
Ce peut être aussi ce que nous pouvons mettre en pratique dans notre paroisse. Profitons de ce temps de Pâques pour relier et discerner ce qui est le plus important pour notre communauté paroissiale.
Nous sommes invités à réfléchir aux 4 questions suivantes :
1. Quel est l’essentiel de notre vie chrétienne ?
2. Quelle mission de pour la paroisse avec les 5 essentiels (prière, formation, service, vie fraternelle, mission et communication) ?
3. Quelle est l’attitude que nous conseillerait le Christ ?
4. Comment porter la croix des relations difficiles et de re-choisir l’unité ?
Certes relire le passé peut nous aider à nous améliorer. Aussi, en regardant bien, nous avons eu de bonnes réalisations positives qui nous encouragent à continuer de construire ensemble une communauté fraternelle. Alors, restons dans l’espérance. Une rencontre avec le Père Xavier Grillon, Vicaire épiscopal Lyon-Ouest, est organisé le Vendredi 27 avril à 20h30 à l’église de Saint Didier, sur le thème : Projet pastoral missionnaire et perspective d’avenir. Toute la communauté paroissiale est invitée..
Après un temps de présentation du projet pastoral missionnaire de la paroisse, accompagné de témoignages, une réflexion sera engagée sur les enjeux futurs de la paroisse avec les différentes perspectives d’avenir.
Cette rencontre sera animée par l’EAP et le Père Xavier Grillon qui représente le diocèse de Lyon