Communiqué pour les paroissiens de Limonest et St Didier

A partir du 1er septembre 2019 et pour un an, les paroisses de Limonest et St Didier seront structurées autour d’une équipe de trois acteurs pastoraux :
Le Père Pierre Lathuilière comme Administrateur de l’ensemble paroissial Le Père Luckson Chéry, prêtre haïtien du Prado, comme Prêtre auxiliaire Mme Sophie Grison comme Coordinatrice paroissiale.
Trois remarques :
1) Aucune des ces personnes n’aura un service à plein temps sur l’ensemble paroissial :

 

Mme Grison aura d’autres responsabilités pastorales dans un établissement scolaire

 

 

 

Le Père Luckson suivra un cursus d’études au CIEDEL à la Catho

 

 

 

Moi-même j’aurai la charge de la Maison Monchanin à Lyon où je réside, ainsi que des responsabilités œcuméniques accrues.
2) Ce dispositif est encore sous le régime provisoire de l’administration. Inutile de dire que cette situation est à mettre en relation avec le manque de prêtres qui affecte toute l’Europe Occidentale. Cela veut surtout dire que cette équipe nouvelle aura à travailler en lien étroit avec les autorités du diocèse pour qu’une situation nouvelle puisse émerger. La nouvelle équipe aura à travailler aussi avec tous les paroissiens, chacun étant invité à s’engager dans la mission, à associer son service à celui des autres.
3) Cette équipe devra trouver les chemins d’une harmonie et nous comptons sur les paroissiens – eux-mêmes en recherche d’harmonie – pour nous aider dans cette direction. Avec l’aide de l’Esprit-Saint bien sûr, que nous ne manquerons pas d’invoquer. P. Pierre Lathuilière