Envisager l’Eglise après le coronavirus selon Monseigneur Dubost

Séquence 3- Sortir pour annoncer l’Evangile

Mgr Michel Dubost nous invite à réfléchir à notre vie missionnaire pour sortir du confinement. Cette relecture nous est proposée à la lumière des Actes des apôtres et interroge notre capacité à apprendre à nous servir de ce qui est imprévu dans nos vies pour annoncer l’Evangile.

Séquence 2- Apprendre à résoudre nos conflits communautaires .

Mgr Michel Dubost nous invite à nous interroger sur les conflits présents au sein de notre communauté chrétienne, pour qu’après la crise sanitaire que nous vivons actuellement, nous puissions véritablement n’être qu’un seul cœur devant le Seigneur. Cette relecture nous est proposée à la lumière du chapitre 6 des Actes des apôtres et nous appelle à oser dire notre foi les uns aux autres et à célébrer notre unité.

Séquence 1- Envisager notre église après le coronavirus

Mgr Michel Dubost nous invite à prendre le temps de réfléchir à ce que nous avons vécu ces dernières semaines, en Eglise, suite à la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette relecture nous est proposée à la lumière des Actes des apôtres et questionne directement la question de la place de la communauté dans notre vie.