Reprise des messes

Père Pierre Lathuilière

Chers paroissiens,

Un décret paru cette nuit autorise la reprise progressive des messes à partir d’aujourd’hui samedi 23 mai. Cette reprise ne peut se faire qu’avec des conditions de nombre, et des règles sanitaires très strictes. Les conditions matérielles ne sont pas encore toutes réunies sur l’ensemble paroissial pour que les messes reprennent en respectant entièrement ces règles. Ainsi, en accord avec les directives du diocèse, j’ai décidé en conscience d’attendre la Pentecôte pour la reprise sur l’ensemble paroissial Limonest – Saint Didier.

Nous pourrons alors être bien prêts pour respecter toutes les règles qui nous sont imposées.  

Etant donné que chaque église ne pourra accueillir qu’un nombre plus faible de paroissiens, quatre messes seront dites pour la Pentecôte sur l’ensemble paroissial.

  • A Limonest samedi 30 à 18h30 et dimanche 31 à 9 h.
  • A Saint Didier dimanche 31 à 10H30 et dimanche 31 à 18h.

Vous recevrez dans la semaine des renseignements supplémentaires, afin que tout se passe au mieux.

D’autre part, pour les personnes vulnérables, nous proposerons de porter la communion à domicile dans le respect des normes sanitaires. N’hésitez donc pas à vous faire connaitre par téléphone ou mail ou par courrier ou par vos voisins.

Si vous souhaitez apporter votre aide pour l’organisation matérielle, vous pouvez vous faire connaitre auprès de Sophie GRISON ou par mail ensparoisse.stdidierlimonest@gmail.com

Dans l’attente de l’Esprit de Pentecôte

Père Pierre Lathuilière