Message du diocèse de Lyon à la communauté paroissiale de St Didier au Mont d’Or – Limonest

Ces derniers mois vous avez appris la fin de mission du père Pierre Lathuilière comme administrateur de votre ensemble paroissial avec effet au 1° septembre 2020. Comme prévu, il achève ainsi sa mission de transition dans l’attente d’un nouveau curé. Nous le remercions vivement pour le service accompli.

Aujourd’hui, je vous annonce la nomination au 1° septembre prochain, du père Michel Cacaud comme administrateur de l’ensemble paroissial de St Didier au Mont d’Or-Limonest.

La famille irakienne qui occupe actuellement la cure, après avoir été bien accueillie et accompagnée par les équipes paroissiales va pouvoir bénéficier prochainement d’ un nouveau logement qui lui permettra de finaliser son intégration.

D’ici quelques mois et après quelques travaux, la cure sera alors disponible.

Le diocèse de Lyon souhaite que la nomination du père Cacaud comme curé ne soit effective qu’au moment où il pourra habiter la cure et être ainsi à même d’assurer pleinement la charge pastorale, comme le droit le prévoit.

Sophie Grison, coordinatrice paroissiale, et le père Luckson Chery, poursuivent leur mission et apporteront leur aide au père Michel Cacaud.

Je souhaite à chacun une belle mission au service de votre communauté paroissiale.

Père Yves Baumgarten

Vicaire général