Communiqué du Père Michel Cacaud, administrateur de l’ensemble paroissial à compter du 1er septembre

Chers Paroissiens de Saint Didier et de Limonest,

Ce petit mot accompagne le message que vous adresse le Père Yves Baumgarten, Vicaire général pour vous annoncer ma venue.

Je suis heureux de rejoindre cette région des Monts d’Or d’où est originaire une partie de ma famille maternelle, quelques-uns de mes ancêtres dorment dans le cimetière de Limonest et d’autres dans celui de Chasselay, ils intercèderont pour leur lointain descendant !

Merci de m’accueillir après un séjour romain de cinq ans au service de l’Ambassade de France près le Saint-Siège pour un retour à une vie pastorale plus habituelle pour un prêtre.

Nous aurons les uns et les autres à vivre un temps de prise de contact et de connaissance ou de reconnaissance mutuelle à partir du début du mois de septembre. Pendant le premier mois, j’essayerai d’être disponible pour une permanence sans rendez-vous plusieurs jours par semaine à Saint Didier et à Limonest selon un calendrier qui vous sera communiqué.

C’est au cours de l’Eucharistie dominicale du 6 septembre à Saint Fortunat que nous célèbrerons pour la première fois ensemble la source et le sommet de toute notre activité pour les années qui viennent. C’est dans cette eucharistie, que semaine après semaine, jour après jour nous trouverons ce dont le Seigneur veut nous combler pour que nous soyons ses messagers.

En vous écrivant ce jour, fête de Sainte Marie-Madeleine, l’Apôtre des Apôtres, je confie à son intercession notre mission commune.

En attendant ce jour, je vous garde déjà dans ma prière et je me recommande à la vôtre.  Que le Seigneur vous bénisse tous.

Rome, le 22 juillet 2020, fête de Saint Marie-Madeleine

Père Michel Cacaud