Un logement trouvé pour la famille Habash

La famille HABASH a quitté la maison paroissiale et a trouvé un logement à St Didier. Vous vous souvenez de notre appel à l’aide fin septembre pour rechercher un appartement de 5 pièces pour cette famille réfugiée de Qaraqosh en Irak. Nos recherches n’ont pas été vaines.
Cela a commencé par une neuvaine lancée par Michèle et Antoine Carret. Mais comme le dit le dicton : Aides toi et le ciel t’aidera.

Michèle a contacté quelques familles désidériennes et particulièrement la famille Levrat : Marc retraité mécanicien auto, qui produit et vend de l’excellent miel du mont de la Roche et Luc qui a quitté sa carrosserie de la Rocade des Monts d’Or pour une retraite en Saône et Loire. Annick et Luc Levrat ont été touchés par cet appel et pensaient justement louer la maison qu’ils avaient quittée. Nous avons défini ensemble un contrat de location et l’avons assuré pour son paiement régulier. La famille Habash vient d’emménager le 28 novembre dans une maison de 140 m2, sur 2 étages, 5 belles chambres, grande cuisine déjà équipée, avec place de parking. Pour adapter la maison, il a fallu monter 2 cloisons, 3 portes, de la peinture et quelques carrelages. Les travaux ont été exécutés par Rabeea Habash et ses frères Labeeb et Basile.
Ils ont eu beaucoup de chances et remercient tous de leur aide. Ils sont très heureux d’avoir pu rester sur St Didier dans une maison confortable proche de l’arrêt du Bus. Vian continue sans problème de travailler à la cantine de l’école publique et les 4 enfants d’aller dans les écoles de la commune. Michèle Carret continue d’aider les enfants dans leurs études.
Pour s’intégrer définitivement, et c’est encore un autre Appel à l’aide : Rabeea recherche un travail, il peut travailler comme mécanicien auto ou dans une société de construction – agencement de maison. Les 2 étages de la maison paroissiale sont maintenant de nouveau complètement disponibles et un nouveau curé pourra être nommé par le diocèse. En effet, un curé ne peut être nommé dans une paroisse que si une cure est disponible.
Nous vous rappelons que la famille Habash est originaire de Qaraqosh et nous vous suggérons de consulter sur le net les problèmes des Chrétiens en Irak, par exemple : Fraternité en Irak
Bernard Valentin – Marielle Lasalle – Antoine Carret