Action de solidarité pendant le Carême

Le temps du carême, cette période de quarante jours pour nous préparer à la fête de Pâques, au cœur de notre foi chrétienne nous invite à des efforts de prière, de jeûne, de partage et de solidarité.
Temps de prière personnelle mais aussi avec d’autres paroissiens lors des temps proposés par l’ensemble paroissial chaque samedi (voir article …)
Temps de partage et de solidarité : Pour ce volet, Père Michel Cacaud et le conseil de transition ont choisi deux axes que nous vous proposons :
1- Venir en aide aux étudiants qui en raison de la pandémie sont confrontés à l’isolement et à une situation de précarité matérielle. Nous pouvons nous montrer solidaires par un parrainage (lettre leur proposant un temps d’échange ponctuel ou régulier) ou en participant à l’approvisionnement pour l’épicerie solidaire qui ouvrira ses portes le 6 mars pour tous les étudiants.
2- Venir en aide aux sœurs missionnaires catéchistes, investies dans notre communauté paroissiale et dans la mission de catéchisme auprès des enfants. Leur maison de Saint Didier a besoin d’une bonne rénovation pour continuer à accueillir.
Pour ces deux appels à la solidarité, de plus amples informations vous seront données très prochainement sur le site internet et lors des messes du dimanche 28 février.
Ce temps de carême doit nous rendre attentifs aux besoins de notre prochain et n’oublions pas les paroles de notre Seigneur : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Matthieu 25,40)
Sophie GRISON