Conseil pastoral paroissial

Le conseil paroissial  se doit d’être le plus représentatif possible de la vie paroissiale. Il rassemble les responsables des principaux services de la paroisse (catéchèse, préparations aux baptêmes et aux mariages, liturgie, entraide et visite des malades, accueil, aumôneries, mouvements d’action catholique…). Les membres sont soit désignés par les membres du groupe qu’ils représentent, soit choisis par le curé en lien avec l’équipe animatrice, soit cooptés par le conseil lui-même.

Il est avant tout, un lieu un lieu d’expression, d’information et de réflexion sur tout ce qui se vit sur la paroisse. C’est un espace de confrontations, aux côtés du Père Benoit pour tous les acteurs paroissiaux.

Cette instance paroissiale permet que les décisions à prendre, les projets à soutenir ou les initiatives à lancer puissent mûrir dans un dialogue élargi, être éclairés par une diversité d’avis et confrontés à des points de vue différents.
Sa composition peut aller de 8 à 24 membres suivant l’importance de la paroisse. Les rencontres sont trimestrielles ou plus souvent si cela est nécessaire.
Une fois par an, au mois de juin, les conseils paroissiaux de 2 paroisses se retrouvent au Prado à Limonest.