Collège Fromente

Collège Fromente – Saint François (de la sixième à la troisième)
1 Route de Champagne – 04-78-35-86-03
Directeur : Mr QUENTIN
Aumônier : Brigitte MANGIN

VIE SPIRITUELLE AU COLLEGE FROMENTE
Le collège Fromente désire insister sur une formation spirituelle, sur une éducation de la foi, vécue dans les relations sociales et nourrie par la pastorale. Le choix d’un collège catholique suppose le respect de la formation spirituelle dispensée, option fondamentale pour notre établissement. Ce respect, indispensable, permet à chacun, catholique ou non, de se sentir accueilli et respecté dans sa foi (proposition de la catéchèse ou de la culture religieuse en 6ème et 5ème ; proposition en 5 ateliers diversifiés en 4ème et 3ème).
Notre projet pastoral s’inscrit au cœur du Projet Educatif de la Compagnie de Marie Notre Dame, autour des thèmes forts comme cohérence, volonté, désir de découvrir, développer, trouver. Il tente de faire coïncider le dire et le faire pour le sens de l’harmonie et pour faire grandir chacun.
Il est directement lié à la spiritualité ignatienne puisque notre congrégation, la Compagnie de Marie Notre Dame, en est traversée. Cette spiritualité est particulièrement apte à aider chacun à trouver Dieu en toute chose (en contemplant Dieu et ce que j’ai fait, je trouve Dieu) car Il nous donne d’entendre Sa Parole et de contempler Sa Présence dans nos vies à travers d’une part, l’attention aux mouvements intérieurs qui habitent chacun d’entre nous et, d’autre part par les évènements de notre vie. Aussi, nous sommes invités à garder les yeux ouverts sur le monde tel qu’il est, sur Dieu tel qu’Il agit et trouver par-là comment agir librement en tant que baptisé. Brigitte MANGIN