Saint Vincent de Paul

Comme l’énonçait notre fondateur, nous essayons de faire naître « une charité de proximité », c’est-à-dire une relation de confiance et d’amitié vécue surtout dans la continuité, sans médiatisation avec les personnes à la rencontre desquelles nous allons (qui sont des personnes en situation difficile, jeunes, âgées, isolées, en maison de retraite ou chez elles….). Voilà qui nous apporte beaucoup de joie.
Il convient d’ajouter que cet enthousiasme nous l’avons tous également depuis quelques années en accompagnant des jeunes en difficulté scolaire, en perte de repère. Leur communiquer la joie d’apprendre, c’est encourageant.
Deux nouveaux projets ont été mis en place fin 2016 :
Comme « les maraudes » ou la rencontre de la Personne seule dans la rue en ayant l’espoir de la sociabiliser.
La commune de St Didier nous a proposé l’accompagnement de personnes au marché de St Didier tous les mercredis matins (avec un véhicule de la Mairie), que nous avons accepté avec joie et qui a débuté selon le planning de la Mairie le mercredi 7 déc. 2016.
Vous, si vous vous sentez concerné par tout ou partie de ces actions, disposant de temps libres, vous pouvez vous adresser à chacun des membres de l’équipe et en particulier Bernard Bajard au .img ou à Paul Brat au .img