Soutien pour l’Ukraine avec le Secours Catholique

Le Secours Catholique-Caritas France fait partie du réseau Caritas Internationalis qui regroupe toutes les Caritas dans le monde. Le réseau Caritas est uni face aux évènements qui touchent l’Ukraine. En effet, il se mobilise pour assurer protection et aide humanitaire aux populations en souffrance. Depuis le début du conflit, le Secours Catholique-Caritas France est en lien continu avec Caritas Europa et Caritas Internationalis pour participer à cette mobilisation de la façon la plus adaptée et efficace.
Caritas Ukraine sur le terrain, se mobilise pour répondre aux besoins essentiels de milliers de familles. Elle distribue des produits de première nécessité aux personnes les plus vulnérables. Elle est aussi présente dans l’aide au regroupement des familles et dans l’organisation des déplacés qui fuient le conflit.
Des Caritas dans toute l’Europe de l’Est travaillent sans relâche pour venir en aide à des milliers de réfugiés fuyant l’Ukraine, leur fournissant de la nourriture, des médicaments et un hébergement temporaire, et ce malgré une situation hautement précaire et dangereuse.
Comme vous le savez, l’appel aux dons du Secours Catholique-Caritas France pour l’Urgence Ukraine est en ligne sur le site web du Secours Catholique.