remerciements Père Luckson Haïti

A l’occasion de la fête de l’Ascension et à l’approche de la fête de la Pentecôte, je me permets de venir vers vous pour saluer votre générosité coutumière et votre élan de cœur. Vous avez répondu avec enthousiasme et sans hésitation aucune à l’appel de l’effort de Carême de cette année lancé par l’ensemble paroissial St Didier-Limonest pour soutenir les trois écoles dans mon diocèse des Gonaïves en Haïti. A ce jour, l’équipe de la comptabilité m’a informé que plus de 12 000€ ont été collectés (le chiffre exact vous sera communiqué ultérieurement). Recueillir une telle somme est une grande surprise. En tant que porte-parole des enfants et des parents haïtiens, je voudrais vous remercier pour le sens de solidarité et de partage que vous avez exprimé pendant le temps de Carême à la suite du Christ qui s’est offert pour l’humanité.
Un grand merci au Père Michel CACAUD, curé de l’ensemble paroissial St Didier-Limonest et Sophie GRISON, Coordinatrice, qui ont accepté avec plaisir, que l’effort de Carême de cette année soit dédié aux enfants d’Haïti. Je remercie également bien chaleureusement Guy CHERASSE qui, par son dynamisme, a su mobiliser les chrétiens de notre ensemble paroissial, et aussi Gérard PELLERIN, Jean Philippe BUCHET et Chantal GUÉDAT qui ont travaillé et travaillent encore pour faire avancer la cause des enfants d’Haïti sur le long terme. Un grand merci aussi aux jeunes de Fromente à St Didier et aux enfants de l’Ecole de St Martin à Limonest qui ont organisé des activités de sensibilisation telles que : Pain pomme, bol de riz, gâteaux… Je salue et remercie les enfants du catéchisme de St Didier et de Limonest, qui non seulement ont prié, mais aussi collecté des fonds en vendant des gâteaux. Tous ont œuvré pour soutenir les enfants d’Haïti afin que ces derniers aient une vie digne et meilleure, car le Christ aime tous les enfants sans exception.
Chères Paroissiennes, chers Paroissiens, votre contribution soutiendra nos enfants et aidera à leur fournir un plat quotidien à l’école et permettra d’acheter également des fournitures scolaires. Que le Bienheureux Père Antoine Chevrier et la Bienheureuse Pauline Marie Jaricot, intercèdent pour nous et nous donnent la force d’avancer dans cette construction de l’ensemble paroissial à la suite du Christ. Comptez beaucoup sur les humbles prières des enfants d’Haïti ainsi que les miennes !
Avancez au large ! Père Luckson CHERY