Haïti
Une nouvelle fois la campagne de carême fut un succès et 10300 euros ont été virés aux paroisses du diocèse de Gonaïve . Le Père Luckson Chery a été nommé curé d’une nouvelle paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Boukan-Richard en Haïti.
Etant donné les liens tissés lors de ses années sur l’ensemble paroissial, Le Père Luckson suggère de faire fructifier les liens sous la forme d’un jumelage avec sa nouvelle paroisse. Toutes les bonnes volontés seront appréciées et peuvent se faire connaitre auprès de Gérard Pellerin, Guy Cherasse, Denis Sornin ou Sophie Grison
En fonction de vos réponses, nous envisagerons la mise en place de ce jumelage à la rentrée .
Portons Père Luckson , ses paroissiens et toute la population d’Haïti dans nos prières . Je vous rapporte les paroles du Père Luckson dans son dernier mail : « La situation d’insécurité dans la zone reste et demeure très préoccupante.
La population vit dans la peur. Il y a trois jours de cela, les gangs armés ont tué plus de six personnes et ils ont brulé également des maisons.
Ce massacre a lieu dans une autre zone non loin de la nôtre. Nous vivons dans une peur qui nous paralyse. Seule la foi et l’espérance nous tiennent débout! »