Quand on est parent, on se pose parfois la question : caté, judo, danse, foot ? Mais le caté n’est pas une activité comme les autres : ni école, ni club, c’est un lieu où les enfants peuvent faire le lien entre tout ce qu’ils vivent et parler de questionnements qu’ils n’ont pas l’occasion d’aborder ailleurs. C’est un lieu unique de rencontre où se nouent souvent de belles amitiés.
On n’est pas chrétien tout seul ! La catéchèse se vit au sein de la communauté chrétienne. Les enfants sont aussi invités à participer à la messe le dimanche et tout particulièrement aux messes en famille, environ une fois par mois.
L’éveil à la foi est proposé aux enfants de 4 à 6 ans. La catéchèse est proposée aux enfants du CE1 au CM2.
LIMONEST
SAINT-DIDER
L’éveil à la foi des tout petits 3 et 7 ans est une initiation à la vie chrétienne dans le cadre paroissial (une rencontre par mois). Les enfants découvrent Jésus de façon ludique (chant, bricolage, jeux, mimes…).
Les parents qui le souhaitent, sont conviés aux séances.
QUAND ?
Les mêmes week-end le samedi à 18h à Limonest et le dimanche à 10h30 à Saint Didier
Samedi 12 et Dimanche 13 octobre
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre
Samedi 14 et dimanche 15 décembre ( bénédiction des santons)
Samedi 25 et Dimanche 26 janvier
Samedi 15 et dimanche 16 mars
Jeudi 17 avril ( jeudi saint 19h uniquement à Saint Didier )
Samedi 21 et dimanche 22 juin
Une liturgie de la parole adaptée aux enfants de 5 a 9 ans sera proposée plusieurs dimanches de l’année. Un temps pour aller à la rencontre de Jésus par la parole, les chants, les échanges … A la messe de St Didier, le dimanche à 10h30, pendant les lectures et jusqu’à la fin de la prière universelle.
Une liturgie de la Parole adaptée aux enfants de 5 à 9 ans est proposée très régulièrement. Un temps pour aller à la rencontre de Jésus par la parole, les chants, les échanges … A la messe de St Didier, le dimanche à 10h30, pendant les lectures et jusqu’à la fin de la prière universelle.
QUAND ?
OÙ ?
La profession de foi est proposée dans les aumôneries des collèges publics.
Renseignez-vous auprès de la paroisse.