Dans le cadre de l’année jubilaire, 53 pèlerins dont 8 jeunes (« qui ont largement contribué à cette belle ambiance ») accompagnés du Père Michel Cacaud, qui nous a « partagé son amour et sa connaissance de Rome » et du père Joseph Laba, avec « ses connaissances, son sourire et sa présence chaleureuse » sont rentrés de Rome mardi soir. Nombreuses visites de Rome, « notre ville tellement nous sommes au cœur de nos racines chrétiennes » avec un « superbe accompagnement culturel et spirituel », passage des portes saintes des basiliques majeures et plus particulièrement celle de Saint Jean de Latran, visite de l’ambassade de France auprès du Saint Siège avec les nombreux commentaires du Père Cacaud, veillée de réconciliation, visite auprès des gardes suisses pour les familles…
Chaque journée était ponctuée par une messe concélébrée par nos deux prêtres et servis par nos jeunes du groupe dans différents lieux si forts pour la chrétienté tels que les chapelles à Saint Pierre et Saint Paul Hors les murs ; Et dimanche nous avons eu la chance d’être parmi les fidèles pour la messe célébrée par le souverain pontife pour la fête de la dédicace de Saint Jean de Latran. La communauté paroissiale de Saint Didier-Limonest était toujours présente dans notre cœur et nos prières.
« De riches moments de partage et d’amitié dans la joie et la bienveillance de chacun » sur le chemin de l’Espérance, « pour fortifier notre foi. »
Sophie GRISON (avec des citations de différents pèlerins)
Quelques photos prochainement sur le site internet

