Le dimanche 14 septembre dernier, Père Luckson Chery nous écrit :
« Bonjour et bon dimanche à tous !
Vendredi dernier la rivière était en crue ! La route qui relie Boucan-Richard à Gonaïves n’était quasiment pas fréquentable !
Voici un aperçu de la situation ! »
JUPA : Une inondation aussi impressionnante arrive-t-elle souvent ? J’espère qu’il n’y a pas eu de victimes…. Bravo, Luckson, pour ton reportage, mais j’espère aussi qu’il n’y aura pas eu de dégâts chez toi ….
Deux jours plus tard, Luckson écrit :
« Bonjour à tous ! Une inondation, cela arrive souvent ! Gloire soit rendue à Dieu, il n’y a pas eu de dégâts ! »
Cependant, le 29 octobre, l’ouragan Melissa traversait Cuba et déversait de grandes quantités d’eau sur Haïti.
[29/10 14:46] Luckson Cherry ND Bon Secours : La situation est très préoccupante puisque nous ne sommes pas loin des rivières ! Nos écoles ne fonctionnent pas puisque la majorité de nos enfants traversent la rivière pour venir à l’école ! Le gouvernement demande aux gens de rester chez eux aujourd’hui tout en étant vigilants face aux dangers de l’ouragan Mélissa.
[01/11 19:28] Luckson Cherry ND Bon Secours : L’ouragan Mélissa, nous a frappé. Beaucoup de pluies et de vents violents.
Pas d’électricité en raison de l’absence de soleil.
Gloire à Dieu, le soleil nous revient aujourd’hui.
Dans certaines régions du pays, l’ouragan Mélisse a causé la mort de plus de vingt personnes et des dégâts matériels énormes !
Nous avons actuellement un problème sérieux de communication téléphonique suite aux intempéries causées par l’ouragan Mélissa !
Play Video
Play Video

