Père Michel Cacaud nous a tous invité, à une rencontre, le 11 décembre dernier, pour partager sur la réponse que nous pourrions donner à l’appel du Père Luckson Chery, nous demandant «un soutien moral, spirituel et financier» dans la durée, et évoquant un « jumelage » avec notre paroisse.
A l’issue de cette réunion, dont les exposés et le compte-rendu sont à la disposition de tous sur le site paroissial, et le travail de mise en œuvre s’est poursuivi.
Dimanche, le Père Cacaud annoncera notre Jumelage, et notre engagement, dans la durée, avec sur le plan spirituel, sa prise en compte dans nos liturgies, dans les groupes de catéchisme, de prière, ou dans des temps privilégiés.
Sur le plan financier, le dispositif de parrainage en soutien des deux écoles, mis en œuvre avec la facilitation de Fidesco, est disponible. Vous êtes invités à y adhérer par le QR-code ci-dessous. C’est une action à caractère humanitaire : le fonctionnement des deux écoles comprenant 445 enfants, c’est 50 centimes par jour et par enfant pour les repas quotidiens, et petites fournitures scolaires. Notre objectif : 100 donateurs à 50€/mois.
Nous assurerons aussi une participation à des projets de construction, et équipements nécessaires à la paroisse et aux écoles. Cette année notre partage de carême sera l’aide à l’achat des matériaux et travaux pour l’extension de l’école de Boucan-Richard. Les précisions vont venir très vite.
D’une façon générale nos dons, dans ces deux champs d’action, permettront la déduction fiscale de 66% du montant donné.
Pour souscrire une aide , c’est ICI
Voir le flyer sur le site et dans nos églises, et l’équipe à votre disposition :
Jean-Philippe Buchet, Gérard Pellerin, Guy Cherasse, Pascal Girardot,
Sophie Grison, Jean-Pierre et Michelle Levallois,