Mercredi 8 décembre

Messe à 9h à Saint Didier et à 18h30 à Limonest
Chapelle de St Fortunat : temps de prière et de chants de 16h à 17h.
Notre Dame Saint Didier : Église ouverte jusqu’à 20h30 pour temps de prière à Marie. Familles accueillies à partir de 18h.
Saint Martin Limonest : procession départ 17h30 de l’école Saint Martin

Publié le
Catégorisé comme Informations

Présentation et partage “Cap sur la mission” 9 et 16 déc.

Pendant le temps de l’avent, présentation par le Père Michel Cacaud et temps de partage autour de la Lettre pastorale de Monseigneur de Germay « Cap sur la mission »
Belle occasion de nous approprier les orientations paroissiales données par Monseigneur pour notre diocèse, d’en vivre et de les faire vivre dans notre ensemble paroissial.
Jeudis 9 et 16 décembre – 20h – église de Limonest. Cette lettre est disponible dans nos églises et téléchargeable sur le site du diocèse

Publié le
Catégorisé comme Informations

Soirée pizza-film pour les jeunes 13 à 18 ans – 10 déc.

Tous les jeunes entre 13 et 18 ans sont invités à la première soirée pizza-film le vendredi 10 décembre à 20h30 au collège de Fromente. Visionnage puis temps de partage autour du film « Je n’ai pas honte ». L’histoire vraie de Rachel Scott, fervente chrétienne et première victime du massacre de Columbine.

Publié le
Catégorisé comme Informations

Horaires des messes de Noël

Vendredi 24 décembreNotre Dame de Saint Didier17h (célébration pour les enfants)
19h et 21h messes de la veillée de Noël
Vendredi 24 décembreSaint Martin de Limonest20h messe de la veillée de Noël
Samedi 25 décembreChapelle de St Fortunat8h30 messe de Noël
Samedi 25 décembreSaint Martin de Limonest10h messe de Noël
Samedi 25 décembreNotre Dame de Saint Didier10h30 messe de Noël
Publié le
Catégorisé comme Informations

Journées de respiration spirituelle 4 décembre 2021

Ce dimanche à la sortie de toutes les messes, vous recevrez une invitation pour une journée spirituelle organisée par la Société des Prêtres de Saint Irénée le 4 décembre prochain. Ce sont les paroisses desservies par ces prêtres qui sont concernées. Pour cette première rencontre, l’invitation s’adresse plus spécialement aux familles dont les enfants ont grandi ou sont en pleine croissance, mais aussi aux familles vivant des situations particulières. La journée s’organisera autour de conférences destinées à tous et d’ateliers que vous pourrez librement choisir. Les enfants et les adolescents se verront proposer des activités adaptées à leur âge et les tout petits pourront rejoindre une garderie. Au long de la journée des temps de prière personnelle (adoration eucharistique) ou communautaires (office du milieu du jour et messe anticipée du dimanche en fin de journée). Des prêtres seront disponibles pour la célébration du sacrement de Pénitence et de réconciliation. Vous pourrez en découvrir plus en suivant le Lien vers le formulaire d’inscription. Nous vous attendons nombreux.

Lien vers le formulaire d’inscription

9h Accueil à l’Institution des Chartreux
9h30 Conférence « Une reconstruction religieuse est-elle possible ? L’exemple des lendemains de la Révolution» par P Bruno Martin. Supérieur des Prêtres de Saint Irénée
10h30 Lecture et partage sur l’Évangile du dimanche
11h15 Premier temps d’ateliers
12H15 Prière à la Grande Chapelle
12H30 Déjeuner – Prévoir pique-nique – Apéro et café offerts !
14h Deuxième temps d’ateliers
15h Troisième temps d’ateliers
16h Conférence « Comment ne pas nourrir de grandes inquiétudes en pensant à l’avenir de nos enfants ? » par P Jean-Bernard Plessy, Supérieur de l’Institution
17h Messe dominicale anticipée
18h Fin

Publié le
Catégorisé comme Informations

Service de la messe

Service de la messe : Tous les enfants désirant désirant servir la messe sont invités à un temps de formation avec le Père Cacaud : samedi 13 novembre – 10h30 – église de St Didier

Aumônerie paroisse Saint Didier – Limonest

Le dimanche 14 novembre, rendez-vous à la maison paroissiale de Limonest (à droite de l’église) à 16h- fin à 17h45. Temps de jeux, goûter, et partages.
A l’issue de cette rencontre, leurs familles sont invitées à la messe de 18h de Limonest que leurs jeunes animeront. Venez sans hésiter !
Contact : Henriette Neyrand : 06 51 06 15 57 et Maud Proton : 07 77 31 30 52

Collecte nationale Secours Catholique

Ce dimanche, 21 novembre, se tient la journée nationale du Secours Catholique. C’est l’occasion de témoigner de la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité, et d’inviter catholiques et citoyens à soutenir la “révolution fraternelle” que le Secours Catholique appelle de ses vœux. Le Secours Catholique a reçu des Evêques de France la mission de « rayonner la charité chrétienne », de témoigner et d’appeler à la solidarité. La collecte nationale du Secours Catholique représente près de la moitié des dons reçus au cours de l’année pour financer ses actions de solidarité. Ce sont vos dons et la mobilisation des bénévoles qui permettent toutes ces actions d’entraide, dans la fraternité. Nous avons besoin de nouveaux bénévoles (equipe.lyon9.690@secours-catholique.org) et de votre générosité (des enveloppes-don sont mises à votre disposition ; dons en ligne https://www.secours-catholique.org/actualites/journee-mondiale-des-pauvres-relever-le-defi-du-partage. Merci de votre aide !

Cap sur la mission : lettre pastorale Mgr De Germay

Neuf mois après mon installation, je vous remercie de l’accueil que vous m’avez réservé. Je voudrais également exprimer mon action de grâce pour ce que j’ai commencé à découvrir de ce grand et beau diocèse, pour tant d’hommes et de femmes qui ont été touchés par la grâce, pour le dynamisme missionnaire des paroisses, la présence et l’engagement de tant de chrétiens dans de nombreux secteurs de la société, pour tant d’initiatives au service des plus pauvres, pour la compétence et la disponibilité de tant de personnes laïques, consacrées, diacres, prêtres, dans les paroisses, la curie diocésaine, les lieux de formation, les communautés religieuses, les mouvements et associations de fidèles, etc. J’ai bien conscience de m’inscrire dans une longue histoire, qui remonte à saint Pothin, sainte Blandine, saint Irénée et bien d’autres ; avec de belles figures comme le saint curé d’Ars, le bienheureux Antoine Chevrier, Pauline Jaricot, Gabriel Rosset, l’abbé Paul Couturier, Jeanne Garnier et tant d’autres. Je n’oublie pas non plus mon prédécesseur, le cardinal Barbarin, et tous ceux qui ont façonné l’histoire récente du diocèse. + Olivier de Germay Archevêque de Lyon
Lettre pastorale de Mgr Olivier de Germay – septembre 2021